level-1-static-header-paraza-home-routes-FRENCH pistes

Rechercher un itinéraire deviendra plus simple!

Nous avons pédalé dans cette région du Languedoc pendant des années, donc nous connaissons bien la région. Dans notre saison calme, nous partons à la recherche de nouveaux endroits pour rouler et découvrir ceux que nous avons déjà.

Quand il s’agit de conseiller sur les itinéraires, Vince et moi apportons nos propres expériences de cyclisme (nous avons des capacités très différentes – je descends des collines plus lentement que je les monte) et prendrons le temps de comprendre ce que vous attendez finalement de votre randonnée et comment vous êtes expérimenté. Nous ne vous enverrons pas sur un itinéraire que nous pensons être trop difficile pour vous.

Donc, que vous souhaitiez une sortie en douceur ou un défi sérieux, nous avons de nombreux itinéraires que nous pouvons vous recommander directement à partir de votre expérience personnelle.

Vos vélos seront entièrement équipés d’un porte-carte pratique et de sacs pour votre déjeuner.

Tous nos itinéraires sont gratuits lorsque vous louez chez nous et sont classés en facile modéré et difficile.

Nos itinéraires les plus populaires

Le Canal du Midi

Distance: 10 km Difficulté: Easy E-bike adapté

Depuis Roubia, vous pouvez choisir d’aller à gauche ou à droite le long du chemin du canal. Ce sont d’excellents itinéraires pour les petits enfants car ils vont et viennent afin que vous puissiez choisir votre propre distance en fonction de vos capacités.

La gauche vous emmène au Somail, un petit et très beau village sur le canal avec un certain nombre de cafés et de restaurants. Vous pouvez continuer le long du canal en tournant à droite au Canal de Jonction et au prochain arrêt Narbonne. L’itinéraire est aller-retour, donc la distance ne dépend que de vous.

Tourner à droite et se diriger vers Carcassonne. En passant par les petits villages de Roubia, Argens et jusqu’à Olonzac, il y a des cafés et des pique-niques en abondance. Le long de cet itinéraire, vous trouverez un certain nombre d’Ecluses (écluses) qui proposent également une sélection de glaces et de boissons fraîches. sur le chemin du retour, vous pouvez sortir du chemin de halage du canal et parcourir les routes tranquilles qui traversent les vignobles.

Circulaire de Roubia à Lac du Jouarres

Distance: 28 km Difficulté: Easy E-bike adapté

Il s’agit de notre excursion d’une journée la plus populaire car elle englobe tout ce que vous imaginez faire du vélo dans le sud de la France. en sortant par les petites routes des vignes à travers le village de Roubia en passant par le Château Tourril, vous en allez à Olonzac. Arrêtez-vous à notre café cycliste préféré Café du Post pour un café et un croissant. (Le mardi est jour de marché à Olonzac et vous ne serez pas autorisé à vous promener à vélo sur le marché). Le lac du Jouarres regorge d’arrêts de pique-nique et offre la possibilité de nager en plein air – il y a même un parcours d’assaut gonflable. Sur le chemin du retour, vous pouvez choisir de continuer le long du chemin de halage du canal en passant un certain nombre d’Ecluses (écluses) ou vous pouvez emprunter les paisibles routes des vignes.

Circulaire Olonzac à Roubia 

Distance: 21km Difficulté: Easy E-bike adapté

Un joli parcours plat sur de petites routes à travers vignobles et bois avec un retour facile le long du canal et une possibilité de nager dans le lac du Jouarres.

Circulaire Roubia à Bize

Distance: 30 km Difficulté: Easy E-bike adapté

Mélange de petites routes et de chemin de halage du canal, cet itinéraire vous emmène à travers Cabezac où vous trouverez la coopérative locale d’huile d’olive L’Oulibo et pourquoi pas vous arrêter pour prendre un café dans l’un de nos cafés préférés, la Buvette de Cabazac. Bize Minervois vous offre la possibilité de vous baigner dans la rivière locale avant de repartir pour votre retour par Le Somail et Ventenac.

Modérer

Circulaire Bize à Homps

Distance: 64 km Difficulté: Modérée adaptée aux vélos électriques

Partant du joli village de Bize Minervois, cet itinéraire suit les gorges de la rivière Cess jusqu’à Minerve et au-delà avant de descendre Cesseras et de traverser la vallée de l’Aude pour prendre le canal à Homps et revenir par les jolis villages d’Argens, Roubia et Le Somail.

Roubia sur Alaric à Lagrasse et Retour 

Distance: 93 km Difficulté: modérée

Excellent pour nos vélos de route avec une ascension assez longue de Catergory 3 sur des surfaces routières Alaric et surtout loufoques. L’ancienne ville de Lagrasse est une étape idéale car elle abrite une merveilleuse sélection de bars et de restaurants.

Difficile

Roubia à Roquebrun et Retour

Distance: 95 km Difficulté: difficile
Un autre excellent itinéraire routier avec quelques montées de catégorie sur un bon tarmac. Notre restaurant préféré à Roquebrun est Le Petit Nice sur la D19.